Skip to main content Ae header 08

Financement

Fonds et aide financière

Ae header 08

Des leviers efficaces pour réaliser vos projets

Notre équipe de professionnels vous accompagnent dans la préparation de votre dossier et vous offrira différentes solutions de financement.

Fonds locaux d'investissement

Réaliser vos projets d'affaires!

Voilà la mission des Fonds locaux d’investissement FLI/FLS. Que ce soit pour un démarrage, une expansion, une acquisition ou une relève, leur apport en fonds de roulement est un levier essentiel à l’obtention d’autres sources de financement des institutions financières.

Fonds de diversification Rio Tinto Alcan

Le Fonds Rio Tinto Alcan (RTA)

Le Fonds RTA, administré par Accès Entreprise Beauharnois-Salaberry (AEBHS), est un levier déterminant pour le développement économique de la ville de Beauharnois. Il a pour objectif d’offrir une source de financement pour les entreprises en démarrage, en expansion ou en croissance. Cet outil est complémentaire aux autres sources de financement que l’on retrouve chez AEBHS ainsi qu’à l’offre de financement des institutions financières.

Fonds d'expertise

Deux volets

Le fonds d'expertise est remis sous la forme d'une aide financière non remboursable par Accès Entreprise Beauharnois-Salaberry et se répartit en deux volets : commerce électronique et coaching de gestion.

Soutien au travail autonome

Vous songez à devenir travailleur autonome ?

Vous êtes sans emploi et songez à devenir travailleur autonome et à démarrer votre entreprise en vous engageant un minimum de 35 heures par semaines dans votre projet?

La mesure Soutien au travail autonome (STA) offerte par Service Québec en partenariat avec Accès Entreprise Beauharnois-Salaberry, vise à fournir une aide sous forme d’encadrement, de conseils techniques et de soutien financier afin de favoriser l’autonomie sur le marché du travail en créant ou en développant une entreprise ou en devenant travailleur autonome.

Créavenir

Soutenir les jeunes entrepreneurs

Programme offert par Desjardins qui offre aux jeunes entrepreneurs de 18 à 35 ans démarrant une entreprise ou en affaires depuis moins de 3 ans. Il s'agit d'une aide hybride sous forme de financement et de subvention.