Skip to main content Mobilisation rh 6

Événements et actualités

Actualités

Ae header 28

Espace réussite - Mobilisation RH : en soutien à la communauté d'affaires

Accès Entreprise Beauharnois-Salaberry et les partenaires du milieu ont tenu l’événement Espace réussite — Mobilisation RH, afin de souligner leur soutien à la communauté entrepreneuriale. Au total, une centaine de personnes étaient réunies le 7 novembre dernier à l’Hôtel MOCO de Salaberry-de-Valleyfield. « Nous remercions tous nos collaborateurs et nous nous réjouissons de la participation des gens d’affaires », mentionne Patrick Tanguay, président du conseil d’administration d’Accès Entreprise Beauharnois-Salaberry.

La main-d’œuvre et la rétention des employés ont été des enjeux abordés ainsi que le sujet de la conférence de Stéphane Simard, auteur des best-sellers Génération Y et Générer l’engagement au travail. Sa présentation a pris fin par une séance de questions animée.

Un jeu-questionnaire a aussi été proposé, portant sur les ressources offertes aux entreprises. « Les réponses montrent que si certains services semblent bien utilisés par la communauté d’affaires, d’autres restent méconnus. Cela illustre qu’une rencontre comme aujourd’hui s’avère nécessaire », observe Juliette Rochman, coordonnatrice chez Accès Entreprise Beauharnois-Salaberry.

Plusieurs partenaires étaient présents afin de proposer des solutions aux différents défis des entrepreneurs. Parmi ceux-ci se trouvaient Services Québec, la Société d’aide du développement des collectivités (SADC) du Suroît-Sud, la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois–Valleyfield–Haut-Saint-Laurent, le Cégep de Valleyfield, le Carrefour jeunesse emploi Beauharnois-Salaberry et le Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands (CSSVT). « Nous sommes heureux d’avoir pu réunir la communauté d’affaires pour créer des opportunités de maillages. Cette édition était la première, mais certainement pas la dernière », affirme Daniel de Brouwer, directeur d’Accès Entreprise Beauharnois-Salaberry.