Skip to main content

Événements et actualités

Actualités

Ae header 28

Accès Entreprise Beauharnois-Salaberry confirme l’entrée en poste de deux nouvelles ressources professionnelles

(Salaberry-de-Valleyfield, le 8 novembre 2021) À l’occasion de leur réunion du 2 novembre dernier, les membres du Conseil d’administration d’Accès Entreprise Beauharnois-Salaberry (AEBHS) ont confirmé l’embauche d’une nouvelle coordonnatrice au développement économique, ainsi que d’une nouvelle analyste, conseils et financement, deux postes qui étaient vacants depuis quelques semaines.

Coordonnatrice au développement économique

Au poste de coordonnatrice au développement économique, les membres du C.A. d’Accès Entreprise Beauharnois-Salaberry ont retenu les services de madame Juliette Rochman, détentrice d’un doctorat en aménagement de l’espace et urbanisme et spécialisée dans le développement territorial, la revitalisation urbaine intégrée et le développement social. 

Mme Rochman bénéficie de 7 ans d’expérience en coordination de projets et d’une quinzaine d’années en analyse et évaluation d’initiatives communautaires et de politiques publiques. Elle occupait jusqu’à tout récemment le poste de coordonnatrice de projet au Centre de recherche sur les innovations sociales de l’UQAM. 

Dans ses nouvelles fonctions chez AEBHS, Mme Rochman aura notamment pour responsabilités de supporter et d’accompagner les entreprises et les promoteurs dans leurs projets de développement et d’agir comme agent de liaison auprès des municipalités, des entreprises, ainsi que des instances gouvernementales et paragouvernementales afin de favoriser le développement économique régional.

Analyste, conseils et financement

Madame Marilou Frenette s’est de son côté méritée la confiance d’Accès Entreprise pour occuper le poste d’analyste, conseils et financement. Cette bachelière, diplômée d’une formation en administration des affaires (finance), a d’ailleurs amorcé cet automne un MBA en gestion des affaires numériques. Mme Frenette dispose déjà d’une excellente expérience professionnelle, ayant travaillé pendant quatre ans dans le secteur financier, notamment à titre de conseillère en gestion de patrimoine auprès d’une importante institution financière.

Dans le cadre de ses nouvelles responsabilités, Mme Frenette aura notamment à renseigner les entrepreneurs sur l’accessibilité des différents programmes de financement disponibles, à les orienter vers les instances municipales, provinciales et fédérales appropriées et à les aider dans l’établissement de leur structure de financement. Elle verra également à analyser et à recommander au comité d’investissement les projets de démarrage, d’expansion ou de consolidation.

« Nous sommes très heureux de l’entrée en fonction de ces deux nouvelles ressources professionnelles. Leur arrivée se produit à point nommé, alors que notre territoire connaît une effervescence économique incontestable depuis quelques mois » de mentionner la directrice générale d’AEBHS, Mme Linda Phaneuf.